création d’une unité d’éradication de la malnutrition

création d’une unité d’éradication de la malnutrition

Rouboutangou Naguina est Maire de GOBO dans la Région de l’Extrême Nord. Sa commune est bénéficiaire du programme de réalisation des initiatives spécifiques et sensibles à la nutrition et à la promotion de la santé, financé par le #FEICOM avec l’appui technique d’Helen Keller International.

A l’occasion de l’atelier, le Maire de GOBO a pu présenter l’initiative retenue pour sa Commune, qui porte sur la création d’une unité d’éradication de la malnutrition.

Elle permettra en plus d’assurer la sécurité alimentaire des familles vulnérables, d’accroître l’offre et la disponibilité des denrées alimentaires ( céréales et légumineuses ) en période de soudure aux ménages vulnérables, lutter contre la surenchère sur les denrées alimentaires, et contribuer a l’éradication de la famine pour aider la population à liberer sa capacité de production.

Monsieur le Maire s’est dit satisfait de l’accompagnement du #FEICOM dans la mise en oeuvre de ce projet qui contribue à faire de #GOBO, un endroit où il fait bon vivre.

Helen Keller Intl

Previous Présentation de Gobo

Avant 1993, la Commune de Gobo faisait partie du grand arrondissement de Guéré. Elle est l’une des nouvelles collectivités territoriales décentralisées de base. Elle a été habitée dès la première moitié du 19ème siècle par des peuples venus du Tchad portant le nom général, les Gobri, qui aurait donné le nom actuel de la Commune.

Contacts et localisation

Localisation : Région de l’Extrême-Nord, Département du Mayo-Danay
Heures d'ouverture : Lun – Ven : 8:00 – 15:00

Commune de Gobo - © 2025. Tous droits réservés